Votre panier
Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
Engagements
Frais de port offert
Sans minimum d'achat !
Satisfait ou remboursé
Pendant 15 jours !
Service client
01 39 35 80 07
Livraison rapide
Lettre suivie
Paiement sécurisé
Toutes nos marques


Abonnez-vous !
Recevez la lettre d'informations.
Je m'abonne
Je me désabonne
L'HISTOIRE DU PENDENTIF


Pendentifs connus dans l’histoire

Dans cette rubrique nous allons vous exposer les plus beaux pendentifs que l’homme a permis de créer. Le plus souvent ces pendentifs sont faits avec des impressionnants diamants et pierres précieuses.

Le pendentif en diamant d’Elisabeth Taylor

Elizabeth a été invitée à un bal de charité à Monaco en 1969. Son apparition a laissé le monde entier sans souffle en découvrant le magnifique pendentif qu’elle portait. Un pendentif en diamant taillé en poire de 69.42 carats.




Ce pendentif a été un cadeau de son mari Richard Burton. Au départ le diamant appartenait à Cartier qui l’avait acheté aux enchères et l’a nommé « Cartier ». Burton l’a acheté le lendemain à Cartier et l’a renommé « Taylor-Burton ».

Le pendentif Cœur d’océan du Titanic signé Asprey & Garrad

Tous les amateurs de cinéma connaissent le pendentif en forme de cœur bleu qui apparaît dans le film Titanic avec les acteurs Céline Dion et Leonardo Dicaprio. Le pendentif vu dans le film n’est pas un vrai diamant, mais une pierre en oxyde de zirconium créé par le bijoutier londonien Asprey & Garrad.




Quand le bijoutier a vu l’ampleur de la fascination pour ce bijou, il a décidé de le fabriquer avec une véritable pierre précieuse. Le résultat est un pendentif en forme de cœur en saphir de 170 caras entouré de diamants. Céline Dion a eu l’honneur de le porter lors de la cérémonie des Oscars en 1998.




Le pendentif Cœur d’océan du Titanic signé Harry Winston

Tout en restant dans le thème du Titanic, la marque Harry Winston a aussi créé son pendentif Cœur d’océan. Harry Winston a utilisé un diamant bleu véritable de 15 carats que le diamantaire a fait monter sur un pendentif entouré de saphirs et diamants blancs.




Le diamant Hope

M Winston possède le diamant Hope qu’il a acheté en 1949. Cette pierre précieuse a été découverte en Inde dans les années 1600. Ce diamant bleu de 45 carats a appartenu à plusieurs personnages de l’histoire comme Louis XIV ou Marie-Antoinette.



Harry Winston


Harry Winston En 1958 M Winston a donné le diamant Hope à l’Institut Smithsonian de Washington en tant que cadeau pour le monde.




Le diamant Hope En 2010 Harry Winston Inc. a célébré l’anniversaire de cette donation en sertissant ce diamant en pendentif dans un collier de diamants appelé Embracing Hope.



Embracing Hope


La perle Peregrina

La perle Peregrina, c’est la plus célèbre perle du monde ! Cette perle est imprégnée d’histoire. Elle a été découverte dans le golf du Panama au XVI siècle. Le Roi Philippe II d’Espagne l’a offerte à son épouse, la reine Marie Tudor d’Angleterre.




L’acteur britannique Richard Burton a acheté cette perle en 1967 et l’a offerte à sa femme Elizabeth Taylor. Liz Taylor a fait monter la perle Peregrina dans un collier en diamants par la maison Cartier, où la perle a trouvé sa place en tant que magnifique pendentif.



Collier signé Cartier en diamants, rubis et la Perle Peregrina

Voici une vidéo qui vous parle de la Perle Peregrina lors de sa vente aux enchères après le décès d’Elizabeth Taylor:



Les perles ont toujours été utilisées en bijouterie de luxe. Pour les accrocher au bijou principal le sertissage n’est pas utilisé car c’est un travail très délicat et complexe. D’autres méthodes sont davantage utilisées comme le montage en tiges filetées (comme pour la peregrina), montage en tige sur assise calotte ou capuchon, la cage à perles (lien vers n-2 Fabrication d’un pendentif cage à perles) ou encore le montage sur chaîne fine ou fils.

L'incomparable diamant jaune

Ce diamant fait partie du collier le plus cher du monde, c'est un pendentif en diamant jaune qui a lui tout seul fait plus de 400 carats. Le collier est fabriqué avec 90 diamants blancs pesant plus de 200 carats.




Le collier a été créé pas le bijoutier de luxe Mouawab à Dubaï et il n'a pas encore trouvé preneur. Vous pourriez peut être vous l'offrir pour la somme de 45 millions d'Euros.


Ce collier grâce à son magnifique et unique pendentif en diamant est le collier le plus cher du monde et figure dans le record de Guinness 2013.



 Petits Prix
Meilleures Ventes
Le pendentif son histoire
Idées Cadeaux
 Bagues Zirconium
Pendentif Chat
Votre avis nous intéresse
Coffrets à offrir
 Colliers Céramique
Bague trois anneaux
Évaluations clients
Pour les bébés
 Pendentifs porte-photo
Chaînes de Cheville
Satisfait? Partagez-le
Pour les mamans
 Bracelets et joncs
Croix pour homme
Un souhait?
Forme de coeur
 Bijoux de Marque
Gourmette pour bébé
Envoyez nous vos photos
Grosses Pièces


Nos Partenaires

 Les Reines du Shopping et Silver In Paris Bijoux pour bebe


Silver in Paris © 2006-2016 tous droits réservés
Toute copie ou reproduction partielle ou totale des textes, photos et/ou bijoux sera passible de poursuites.


Silver in Paris - 
 CC LECLERC RN 1 95570 MOISSELLES
Siret:
B 325 260 438 RCS Pontoise


Plan du site | Donnez votre avis | Visitez notre blog | Codes promo
Silver In Paris Bijouterie argent en ligne, bijoux en argent massif